Cet intérieur m’inspire autant que les productions de ses propriétaires : Werner et Philippa du Toit connus à la fois localement et internationalement pour leurs céramiques MUD STUDIO faites à la main et produites dans le studio au fond de leur jardin. Vous avez dû certainement croiser leurs magnifiques lustres en perles [je ne suis absolument objectives] que l’on voit régulièrement dans les magasins et les intérieurs du monde entier [ou presque].
Je ne suis pas grande fan du choix du tout blanc, mais dans le cadre de la rénovation de cette ancienne église en Afrique du Sud, je trouve que le blanc s’imposait. D’ailleurs, il ne s’agit de blanc, mais de blancs, avec un S, car on retrouve tout un panel de nuances de blanc (Vous pouvez relire Le blanc à l’état pure dans la décoration, un vieil article toujours valable) : blanc des meubles design, blanc des murs, blanc du sol…
On a dû mal à imaginer que lorsqu’ils ont découverts cette ancienne mission, l’endroit était sombre, désaffecté. Pourtant les travaux se sont déroulés en 6 mois de façon sereine. L’idée était de respecter l’esprit du lieu, sans bouleverser les plans d’origine et sans casser trop les volumes, ainsi des cloisons à mi-hauteur ont été crées pour déterminer deux chambres. À une extrémité de l’ancienne abside, se trouve désormais la cuisine, dominée par une croix impressionnante qui éclaire le coin repas et à l’autre extrémité, (là où se retrouvaient les fidèles), une salle-de-bain a été aménagée.
Leur lieu de vie apparaît comme une retraite coupée de l’effervescence du monde, intégré dans son environnement rural, faisant travailler les locaux et en même temps, un espace dépendant de la vente de leurs produits sur les marchés internationaux.
Source : visi.co.za – Photo : David Ross
Source : abigailahern.com – Photos du magasins trouvés sur le blog de underourownolivetree
+ MUD STUDIO
Cet article Mud studio, une ancienne église rénovée en habitation en Afrique du Sud est apparu en premier sur Turbulences Déco.